Il m'aura fallu une bonne matinée pour finir de préparer les passages de roues arrières.
J'y avais passé un voile de noir a chassis mardi dernier afin de ne pas appliquer le mastic directement sur la tole.
La matinée c'est déroulée de façon fort simple: ponçage, masticage, lissage... tout en me dissipant de temps en temps avec une petite séance de bondérisation en cours...
Toutes les jonctions ou j'avais enlevé les kilos de vieux mastic se voient de nouveau étanches...
et encore...: je n'en ai pas trop de mastic à appliquer comparé à un chassis qui aurait été completement sablé... (regardez notamment le traitement auquel a eut droit la 425 d'Othello: ici )
Toujours le même mastic de marque 3M... qui va ma fois tres bien...
lissé au diluant à peinture bi-composant... (ici non terminé)
idem coté droit:
Electro-zinguage:
Comme expliqué hier, j'étais curieux de voir les resultats du zingage avec la méthode du petit moteur créant un courant (pas electrique!) dans le bain d'electrolyse...
(je pense que a présent, pour la visserie, je vais plutot prévilégier ce traitement...)
Remarquez mon petit moteur qui dans son coin "touille" le liquide bien gentiment!
Bravo et merci Gilles pour l'idée!
Dommage que mon apn, ne soit pas tres doué pour la macro, car ce coup-ci se révèle tres satisfaisant.
Certes, il y a toujours le coté un peu granuleux de précédents éssais, mais j'ai l'impression que cela est plus uniforme.
La méthode est validée! Je continuerai avec mon petit moteur et le bain d'electrolyse en mouvement...
A noter aussi qu'avant cette séance, j'avais filtré les 10 litres de liquide au filtre à café... ce qui explique peut-etre l'absence de limailles.
Le bain, reste pour l'instant le meme depuis le début... je n'ai toujours aucune idée de sa durée de vie...
Prochains travaux: Lundi 20/03
Salut Jérôme,
RépondreSupprimerCa faisait longtemps que ne n'étais plus venu, et bien tu ne chômes pas !!! Bravo.... En plus tu détailles de plus en plus, c'est une mine des trucs et astuces ton site !
Salut Mst Bean!Merci pour les compliments!J'essaie de faire de mon mieux! Et j''y apprends tous les jours! (sur l'id et sur le blog!)A bientot!
RépondreSupprimerbonjour super ton boulot!.Pour les mastics de jonctions, un truc qui m'a ete donné par un carrossier, tu peux avantageuse utiliser de la colle a pare brise, de couleur noire, tres tres resistance, colle admirablement bien sur toutes les surfaces, du pure bonheur; environ 15 euros la cartoucheet avec ça tu fais toute ta voiture.A+ et bon courage
RépondreSupprimerSalut Yann2!Merci pour les encouragements, et pour l'astuce! Je la garde en tete pour la prochaine Id ou Ds, car j'avais déja fait mon stock de mastic...!Mais peut-etre servira-t-elle également à un internaute de passage... Car, 15 euros pour tout la voiture, c'est du plus que bon tuyau !!! re-thank's !!!A bientot!
RépondreSupprimer