lundi 27 mars 2006

27 mars 2006 Peinture chassis



Pas la belle vie le blog en ce moment...!
J'ai eut pas mal de photos éffacées, il m' a fallu les remettre en place une a une...
Et pour couronner le tout, les articles ne peuvent pas etre mis en ligne... le Mp3 n°11 est pret depuis dimanche soir et n'apparait tjrs pas... cet article a été fini à  le 27 à 23h54.... en ligne a ???





Niveau travaux, pas de panne! 


Ponçage encore et toujours...



Longeron gauche, enfin déblaksonné, poncé, puis passé a l'acide phosphorique.




Ponçage de la plage arriere, du tour de toit et de l'arceau arriere.




Ponçage des montants...



Le plancher, lui, c'est déja fait!




Et...,  cerise sur le gateau...: ponçage intégral de l'unit avant...!




En tout, pas loin de 3 heures de ponçage pour faire le tour...
ça va...: j'ai bien mal au mains et aux bras...!
Dire qu' il reste encore le dessous de plancher...









Le feu vert peut donc etre donné!
Les conditions atmospheriques sont parfaites: 17C° avec une bonne brise... (en ouvrant la grange des 2 cotés, un courant d'air ventile bien...)

Il m'aura fallu pas loin de3 heures et demie pour tout peindre...


Avec pour seules pauses le temps de recharger le pistolet!  (toujours la même peinture (pro) noire à chassis à base notamment de résines époxy... )



Géniale a mettre en oeuvre....





Et là, je commence à me rendre compte qu'il est très dur de ne pas faire de photos sombres lorsqu'il n'y a que du noir...!







Quant je disais qu'il serait clinquant...!





on ne voit pas trop, mais c'est l'avant de l'habitacle...



Tole de réservoir, et plancher arriere...




Plage arrière...




Un tour de toit comme je les aime!






Bref, une bonne journée...
Je suis vraiment content du résultat! Surtout que le noir a tendance a faire ressortir le moindre défaut !

J'ai tout de meme 2 ou 3 endroits a revoir, comme une petite coulure sur un montant, et le coffre que je n'ai pas assez chargé en peinture par endroits...

On dirait bien que ce chassis est presque terminé pour ce qui est peinture...!
Reste les quelques retouches puis ensuite, on le basculera sur le flanc afin que je puisse traiter le dessous...

A suivre...







                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire