mercredi 15 mars 2006

15 mars 2006 Volant + fitre a air (AC136)

 

Le mercredi, c'est le jour des enfants!!!

Donc, journée très tranquille en ce qui concerne les travaux sur l'id!

 

 

 Aujourd'hui, je suis dans le Gris rosé (AC136) pour le volant et tant qu'a faire le filtre a air... 

 (biensur, lorsque j'ai peint, il n'y avait plus d'enfants ni jouets dans les parrages... la peinture, ça vole partout...!) 

 

 

 

En théorie, je devais mastiquer et poncer le chassis, mais j'ai un peu eut la flemme...!!!

Les petites pièces, c'est plus reposant...

 

 

quoique... il en faut de l'huile de coude!

Le filtre a air (déja apprété anti-rouille) était enfoncé a un endroit... (diificile à voir sur la photo, mais c'était bien marqué!)

 

 Débosselage, puis ponçage...

 

 

puis mastic de finition...

Tiens, le bidon de Lhs trainait par là, je n'ai pas pu m'empecher... il etait quasiment fini, mais enfoncé par endroits...donc, lui aussi a eut droit à son ponçage et mastic... 

 

 

 

 

Après peinture...

 

 

 

 

Le flash de l'apn donne un aspect plus clair que la réalité...

 

 

 

 

 Sans flash:

 

Très bon rendu.., la peinture tire merveilleusement malgré les 13 C°..

 

 

 

Electrozingage:

Gilles V. m'avait suggéré de mettre un petit moteur dans le bain de galvanisation, afin de mettre en mouvement le liquide eletrolytique, pour peut-etre éviter les amats de limailles de zinc, et peut-etre à mon avis, rendre le dépot plus homogène... (voir commmentaires du récapitulatif )

J'ai donc bricolé un petit moteur de tracteur téléguidé (merci aux enfants de mon collègue Jérôme R. !)

En me creusant un peu la tête, j'ai désaxé son mécanisme d'entrainement pour en faire un petit touilleur partiellement étanche... Avec variateur et lampe témoin svp...!!!

Je l'ai testé, il marche tres bien et il rempli tres bien son office!

 

 Il aurait fallu que je tourne d'un 1/4 de tour la photo, pour que l'on comprenne mieux son fonctionnement, mais en gros, le tout est suspendu au petit liteau de bois; ce qui est gris à droite ( cylindre + pale) etant immergé...

 

 

 Dès demain, je ferai le test de ma bidouille lors d'un zingage complet de quelques boulons...

C'est fou comme je peux m'amuser d'un rien...! Merci Gilles!

 A suivre!

 Par ailleurs,  j'ai eut des nouvelles de Bruno! ... et donc de la visserie... Elle est arrivée à bon port! Ouf!

 





Prochains travaux:  jeudi16/03 AM 



                        


2 commentaires:

  1. Chapeau pour votre restoration!!!Je suis moi meme en possesion d'une ds.J'ai des probleme pour trouver des pieces.Auriez vous quelque contact pour des pieces de carrosserie et un interieur tissu?D'un autre coté,j'ai un ami qui a restauré la sienne et il lui reste deux ailes avant,deux portes avant et une porte arriere modele 1967.Merci et bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut!As-tu essayé chez Citrogaz à Parthenay? Il fait du neuf et aussi de l'occasion... Sinon, pour l'intérieur refabriqué, tu as Jochen Hoch... (site)Je garde ton mail au cas où pour la carrosserie de ton ami...  mes portes me chagrinent un peu... je n'ai pas encore vu avec le carrossier si c'etait sauvable...Merci pour les encouragements!à bientot

    RépondreSupprimer