mercredi 22 mars 2006

22 mars 2006 Plate forme + Cotes outil pour "olives"



Toujours rien de très spectaculaire..., mais mes bras en sont bien courbaturés....!
Long ponçage du plancher...














Pour l'instant, je n'ai poncer que la plate forme...









et il restera encore à poncer le tour de toit..., la plage arriere..., l'unit avant... la niche moteur coté interieur..., enlever le reste d'anti-gravillons sur les coté des longerons... qu'il faudra bien entendu poncer également... (Aië! mes bras...!!!)
Après seulement, je pourrais envisager une grande séance de mise en peinture.





Dans les travaux qui payent pas de mine, et qui prennent  pas mal de temps (et dans des positions parfois pas tres catholiques!), c'est la pose et le lissage du mastic...



Pour lisser, vu que le mastic a fortement tendance à tacher les mains, ma méthode est toute simple: au doigt dans des gants Mappa (pas les roses, les rouges renforcés... au même rayon!) trempé dans du diluant à peintures bi-composant. Tres éfficace!




Je mastic également les parties où la rouille avait commencé à ronger la surface du métal comme dans le coffre, ou autour des ancrages de ceintures de sécurité... ect...




Et ce n'est toujours pas fini...! je m'y remets dès demain!



presentation de l'outil ici

Hervé, de TPV 2CV , m'a sympathiquement fait parvenir un bout de tube 4,5 accompagné d'un écrou, afin que je fasse un test avec l'appareil à "olives" pour une éventuelle commande...
Tube vendu très bon marché: 33 euros les 7,62 m; 1.50 euros l'écrou.
Merci Hervé! La qualité est excelente et fonctionne tres bien avec l'outil... Mais la concurrence a sorti l'arme lourde!
Vu que je vais remettre toute la tuyauterie à neuf.... A voir...














Plan de l'outil avec cotes

Plutot que de faire un dessin aléatoire, je vous ai scanné l'appareil en y plaçant flèches et cotes en mm...























                                                               200















Je reste biensur à votre disposition pour tout complément d'information... Pour ce, n'hésitez pas à utiliser le module "commentaires".







Prochains travaux:  vendredi 24/03



                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire