jeudi 9 février 2006

09 Fev 2006 Unit AV + zingage





C'est reparti pour du gratouillage...






Après avoir déposé ce qui restait d'échappement,




dépose du boitier porte fusibles. Le faisceau est toujours en place coté tableau de bord.







Le ventre de l'id...!






A gratter: couches de peintures,  plaques de goudron, et par endroits une bonne couche d'antigravillon tres sec....





Meme méthode que pour le reste du chassis: je chauffe le goudron, je l'enleve à la spatule...



Puis brosse sur perceuse et meuleuse avec papier abrasif  (leger)











La partie la plus accessible est faite. Il m'aura fallu tout de meme pas loin de 3 heures... Le plus casse-pieds arrive avec pas mal de recoins ect...




Zingage:

 

(tous les essais sont ici )




Apres donc, une nuit dans l'acide, + un brossage,



10 Volts,
1,2 Ampères...





mais cette fois-ci pendant 4 heures! (ici, il n'y a pas de risque de "boucher" des filets de boulons...)











De la limaille friable est présente,  formant des "cristaux"






Apres polissage:







Encore une fois, je suis surppris... le resultat est vraiment pas mal! 
Mais je rappele aussi que ce n'est que du zingage, (la méthode pro comporte + d'étapes). Il vont très certainement ternir dans le temps... De plus il s'agit de pieces d'échappement... ( de DS)




















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire