jeudi 23 février 2006

23 Fev 2006 Ponçage


Long et fastidieux, la préparation des surfaces!
Après-midi consacrée à la partie qui se situe entre le pare-brise et le compartiment moteur afin de poursuivre la mise en peinture...








Les températures fleurtent de nouveau avec le 0 C°, je prépare les surfaces, mais il faudra attendre que les températures remontent (12 C° mini) pour peindre.





A cet endroit, c'est l'étanchéité qui prime!
Beaucoup de mastic est présent, et avec l'age, il est devenu sec, poreux et cassant.
Et biensur,  dès que l'on gratte un peu, la rouille apparait...

Après avoir traité la rouille à l'acide phosphorique, long ... tres long ponçage, afin d'avoir une surface approximativement plane et exempt de rouille...




Après avoir traité la rouille à l'acide phosphorique:
Long, tres long ponçage, afin d'avoir une surface approximativement plane et exempt de rouille...




Les parties mises a nues sont peintes au minium gris avant masticage...




Le tout au pinceau







Apres une nuit de séchage, j'appliquerai le mastic.







Je commence également à poncer l'unit avant au 240 ...
Avec ces peintures bi-composant, entre 2 couches il n'est normalement pas obligatoire de poncer... mais afin de gommer quelques imperfections, je fais dans le fastidieux....!



Plus assez de courage...De plus, l'onglée vient tres vite...  J'arrete là pour aujourd'hui!




(photo de la veille)





prochains travaux: vendredi 24/02 AM




      
               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire