mardi 21 février 2006

21 Fev 2006 Unit Av, peinture 01






La temperature étant  "acceptable" dans la grange, et je dois l'avouer, étant un peu pressé de voir ce que donne l'unit dans sa couleur quasi d'origine, je me suis empressé de continuer dans la peinture cet après-midi...

(désolé, certaines photos sont assez sombres malgré la correction!)











Une chose que j'ai bien intégré, c'est l'importance d'une bonne étanchéité sur ces chères ID (ou DS) !!!
Et notamment l'étanchéité des tôles à leurs jonctions!

   

  Pour parer donc à toute infiltration:
    joint de carrosserie, sans lésiner sur la quantité et la qualité...                                                  


         






Application au pistolet (mécanique!), le gros du lissage au doigt (avec gant!)
puis finition, au pinceau trempé dans du diluant à peinture. 



Une bonne heure et demi tout de meme pour tout faire...
Sans vouloir faire de pub, l'avantage de ce joint est qu'il est recouvrable apres 15 mn...



Je n'ai plus que le mélange peinture (50%), durcisseur (25%) et diluant (25%) a faire...


Et, en avant pour une premiere couche de cette fameuse peinture pro à chassis, à base de résines époxy...




Je "charge" pas mal pour cette première couche...




Pas des plus évident a peindre avec tous ces recoins!


Malgré cela, pas une coulure!!!




Une fois peint, le noir brillant fait apparaitre tous les moindres petits défauts: poussières..., reste de l'ancienne peinture..., coulure de joint...

Mais pour une premiere couche, je suis plutot satisfait!




Dédut fevrier:



21 fevrier:
Je pense encore lui passer 1 ou  2 couches supplémentaire... après ça, je devrais etre tranquille...

 

 





Petit message perso à destination d'Olivier (trompes de clignotants pour id neuves) =>  Impossible de t'envoyer un mail ! Peux-tu te remettre en contact avec moi...? Merci!

 




   











 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire