mercredi 15 février 2006

15 Fev 2006 Unit avant




J'ai repris aujourd'hui ma casquette de grattouilleur pour 2 heures...
J'aimerais terrminer l'unit assez rapidement...
Et il n'y a pas de secrets...: il faut gratter!









Dépose rapide auparavant des deux tuyaux restants: alimentation d'essence et retour de fuites Lhs...





Coté G








Tout sera changé pour du neuf.




Coté grattouillage, je retrouve le fameux anti-gravillon/goudron.


Tres sec, il faut bien le chauffer pour reussir a enlever quelque chose avec la spatule...


Puis brosser.... sans avoir peur de ressortir quelques instants plus tard noir de la tete au pieds...



Mais après quelques instants, ça donne ça:




Y'a du mieux...!












Une bonne heure et demi pour ce coté...








L'outil idéal du grattouilleur c'est d'après moi:



...la meuleuse avec brosse! Redoutable... mais attention les doigts!
 





Un voisin avec qui je m'entends bien, vient de se monter une petite cabine de sablage à son boulot... et très sympatiquement, il m'a proposé de me sabler quelques pièces pas trop grosses... Gratter n'étant pas mon activité préférée, j'ai biensur accepté!

Petit à petit, tout un tas de petites pièces vont donc me parvenir sablées... Histoire de ne pas laisser trainer, j'essaierai de m'en occuper au fur et à mesure. Esperons qu'il ne fasse pas trop froid pour peindre...


Et..., un filtre à air... un...!    Merci Fab!




Après les avoir débarrasé de ce qu'il reste de bavettes et de bouchons, ces tôles de protection auront droit au même traitement...















 















prochains travaux:  vendredi 17/02 pm  => Mise en ligne Samedi 18 !

2 commentaires:

  1. Salut Jérôme,
    j'avance moi aussi, mais sur mon moteur, au point que j'ai oublié de consulter ton blog pendant quelques jours... Bon boulot encore une fois. Je n'ai pas eu trop l'occasion de grattouiller pour l'instant, mais lorsque j'ai fait mes ailes arrière, j'ai viré le plus gros du goudron avec spatule et décapeur thermique, mais j'ai fini à la brosse métallique fine et à l'essence (ou white spirit) C'est impeccable. Ceci dit, ton engin de torture me semble encore plus efficace... attention aux trous quand même. ; )

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

     
    Salut Gilles!
    Bien sympa de passer de temps en temps sur ce blog!
    J'ai suivi avec grand interet ton déblocage moteur (forum Idéale-DS), etant donné que j'ai un 2ème moteur pour l'id que je vais moi aussi devoir débloquer... (mais j'en suis pas là, je ne le ferai que lorsque celui de l'id sera en place...)
    Et a présent c'est ta refection de culasse que je suis...
    Comme je le disais à Eric C., beaucoup de sujets sont pour moi très instructifs... merci a vous d'avoir soulevé vos différentes interrogations, ça m'evitera peut-etre de le faire en tant et en heure...
    Bon..., a vrai dire, en règle générale je lis tous les sujets...!  (=>...y va pas bien l'garçon...!)
    De mon coté, j'attends que le chassis soit un peu plus avancé pour commencer la révision du moteur.
    Et oui, bètement,  je n'ai utilisé aucuns produits pour aider au grattage... j'aurai du y penser... Ma méthode est la même que la tienne avec quelques instruments "barbares" comme tu le dis... et c'est vrai qu'il faut faire plutot attention avec ces bètes là... Lorsque l'on passe sur un trou, méfiance sur le retour de machine! 
    Je me permets de mettre une petite photo de ta belle au moteur enrhumé...

     
    Bon courage pour tes travaux!
    A bientot!

    RépondreSupprimer