lundi 20 février 2006

20 Fev 2006 Unit av, primaire d'accroche




Bon, j'ai un petit lunbago à force de gratter cette partie avant, mais j'approche de la fin des préparatifs...
D'autant plus que toute cette semaine, étant au boulot tres tot le matin, il me reste toutes les après-midi de libres pour continuer l'id.... donc mal au dos ou pas j'en profite!







Toute la tole a été rincée à l'éponge et eau chaude , puis poncée au  240.



Sur ce coté bien corrodé,  j'avais bien barbouillé avec ma mixture... (ici non rincé,non poncé)





pret a peindre...



Ne me demandez pas ce que j'ai passé en première couche d'accroche, c'est Serge (carrossier-peintre) qui m'a préparé une petite fiole de sa tambouille... Un petit peu de ci..., 3 gouttes de ça... (le tout, juste à l'oeil !)

"Tu mettras çà, c'est ce qui y a de mieux et en + ça accroche partout ! Même sur l'alu et le verre! " m'a-t-il dit .
En résumé: Un primaire d'accroche antirouille à base de résines Epoxy...


Ma peinture noire spéciale chassis (pro) est, elle aussi, à base de résines époxy et prévue pour etre appliquée directement sur tôles nues, mais mieux vaut deux précautions qu'une...!




Mon fidèle pistolet... très polyvalent...





juste un voile...


..y'a un petit coté éléphant triste... Pachiderme fantomatique quoi...!




Et un unit Av hors rouille ! Merci Serge!


Tant que j'y suis , je m'occupe aussi du fitre à air qui a été sablé...


Dès demain, je pense appliquer une première couche de noir.













Petit retour sur la visserie zinguée malgré le bain d'electrolyse assez ancien:



Avant...


pendant...


après...!


Le résultat est bon, la visserie est protégée, mais l'épaisseur déposée de zinc semble moins satisfaisante car + faible pour cet essai... 

Je pense que je fais refaire de nouveau du chlorure de zinc, et recycler ce bain (decheterie, rayon batterie).

( tous les essais ici )





              

 



2 commentaires:

  1. Salut cher passionné!Je suis la restauration de ton ID depuis un moment, j'ai vu le lien sur le blog de Jérôme avec la restau de sa DS dont j'ai trouvé le lien sur forum-auto. Ceci est mon premier commentaire, depuis le temps que je voulais le faire, voilà: Ton travail est admirable, avec du sérieux et des résultats impressionnants je trouve, elle va être magnifique à la fin, en tout cas, je viens tous les jours sur ton blog pour voir l'avancée de la voiture, je me réjouis à chaque fois que je vois une nouvelle étape. Le traitement de l'unit avant reflète réelement ton sérieux, je trouve que c'est une restauration vraiment poussée. Tout ce que tu fais transforme les pièces que tu touche, c'est impeccable et irréprochable. Je pourrais faire des éloges pendant des heures mais les mots me manquent, je te souhaite simplement un bon courrage pour la suite, et continue de nous faire partager ton travail. Merci pour çà et pour avoir sauvé cette formidable voiture mythique! A bientôt pour d'autres remarques peut-être! Xavier, 18 ans, Bressuire(79).

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:25

     Salut Xavier!
    Merci pour les éloges dont j'ai du mal à me sentir réelement digne! Et merci de rendre visite a ce blog! ça fait plaisir de se sentir soutenu dans cette aventure de longue haleine!
    J'essaie de faire vraiment  de mon mieux ces travaux sur l'id, tout en faisant un maximum moi-meme... J'espere que le résultat sera à la hauteur de mes attentes (et des votres chers internautes!), mais avant de rouler avec, vu que j'ai choisi l'option de tout réviser, le chemin va être très long!!! ( et cher...! ...je n'exclue par ailleurs pas d'être bloqué par moments, financièrement parlant... j'économise  tous les mois et j'étale mes commandes, mais cela sera-t-il suffisant...?)
    En tous cas grand merci pour ton message! Et bienvenue à toi (et aux autres!) si tu passes en Haute-Vienne et que tu souhaites voir l'avancée des travaux en non-virtuel... (79, c'est pas trop loin du 87!)
    Ton clavier a du un peu s'emballer... je pense qu'il fallait lire  "...j'ai vu le lien sur le blog de Sylvain avec la restau de sa DS 23..."  (salut Sylvain!)
    A tres bientot!

    RépondreSupprimer