Suite du désabillage partiel du moteur... Quoique dans la foulée je pense qu'il ne va pas tarder à finir entierement nu!!!
Mais le but du jeu, étant je le rappelle,de pour l'instant déposer l'embrayage (HS), afin de pouvoir proceder soit à un échange standard, soit peut-etre avoir la chance d'en trouver un neuf identique lors de la conséquente bourse échange d'Uzerche en Corrèze...
J'avais d'ailleurs dis une anerie (ce ne sera pas la 1ère...!), la bourse échange ainsi que la vente au enchères d'Uzerche se tiennent le 22 & 23 juillet et non pas le 15 & 16 comme initialement prévu.
Ensuite, il va s'agir de le mettre en piece...
Mais restons-en pour le moment au moteur... :
Le travail de nuit et à la fraiche me va bien et je continue tranquillement...
Dépose du démarreur...
J'avais eut la surprise il y'a quelque temps d'apercevoir sous la pellicule de crasse la couleur verte du LHM... La forme de sphere aurait pourtant pu me mettre la piste...
Malgré le LHS 2, logiquement, ça eut fonctionné!
Comme écrit précédemment, il me fallait l'outil 1677-T pour déssérer les quelques vis à méplat de la boite de vitesses...
(Voir aussi l'astuce dAnthonny ici )
Rien y a fait..: en la chauffant.., en la tapant pour essayer de la décoler...
Le burin a été la solution radicale! Heureusement j'en possède d'autres...
Mais c'est dingue ce que l'on peut perdre parfois comme temps sur un détail...!
En emjambant la boite, avec mes petits bras musclés je recule la boite petit a petit...
Le chariot supportant le bloc, étant bricolé avec une planche bien épaisse et 2 bastins fixés avec des tirefonds.
La grue d'atelier était aussi là pour parer à toutes moneouvres non prévues au programme...
En cours de route, le moteur a un tout petit peu avancé, mais ce petit systeme, c'est révélé impeccable!
(Fabrice.. si tu me lis...)
Il me reste donc à déposer le mécanisme et le disque...
Mais il est tard, et ce sera tout pour ce soir...
Salut jérôme,
RépondreSupprimerDans l'euphorie du démontage du moteur, on oublie souvent quelques petits détails. Lorsque j'ai démonté le mien, j'ai oublié de pointer l'emplacement du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur. Si j'ai bien tout lu Freud, un décalage par raport au montage d'origine pourrait avoir une incidence sur l'équilibrage du moteur et créer une usure prématurée du vilbrequin... Ceci dit, d'autres l'ont fait avant moi et n'ont pas rencontré de problèmes à ce jour...
Bon courage en tout cas pour cette partie passionnante de la restauration, mais aussi très coûteuse.
Merci Gilles avec du retard!!!Passionnant est vraiment le mot!A bientot!
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