Retour quelques instants sur la bourse échange et vente aux enchères d'Uzerche (19)...
Je n'ai quasiment pas ramené de photos supplementaires, car c'était noir de monde, et je dois avouer que pris dans les discutions, je n'y ai plus trop pensé...
Juste pour faire vous raler sachez que...:
Comme quoi...!
Franchement j'aurai cru que ça partirai comme des petits pains...
En se faisant une raison, il ne faut pas oublier tout de meme qu'aux 80 euros, il faut ajouter la commission du commissaire priseur..., le prix du rappatriement..., et que les photos embellissent toujours un peu...
Seule l'Id19 de 1964 (malade tout comme l'était mon ID au niveau du plancher!) est partie pour... 850 euros...!
Prix somme toute honnete...
La vente aux enchères etait surtout prétexte à tailler sympathiquement le bout de gras avec quelques passionnés...
Vous savez celui avec qui j'ai fait une séance de canibalisme de visserie il y a quelques temps...! Avec trajet en méharie...! (voir ici )
Pour finir avec Uzerche, regardez ceci...
Oui...? Non...?
Monsieur dans le fond...?
Seul petit défaut: un peu de carton est collé sur la cloche...!!!
Je vous laisse imaginer mon bonheur...!
Petit rinçage au Ruban-bleu (Igol) et remplissage de nouveau.
Deux petits tours de poulie suffisent a éjecter le bouchon!
Tanpis pour la pompe HP que j'ai refaite..., elle me servira en secours... ou bien sur une prochaine DS ou ID...!
C'est pas tout ça, mais y'a une Id qui est en chantier et qui attend!
La butée n'était pas des plus fraiches (ça tombe bien, on en a trouvé une à 10 euros!) et le mécanisme parait potable, avec les doigts tout de meme un peu marqués...
Mise en place sur l'Id de la tige de commande de hauteur (ici vu de l'arriere gauche de la voiture)
Culasse:
Revenons quelques instants sur cette fameuse culasse aux bougies bloquées...:
Tout va bien...! Plus de problèmes, les bougies sont sorties et de façon tout à fait conventionnelle!!!
En fait, apres le coup de Karcher, je n'avais pas regardé dans les puits de bougies... On s'en est aperçu que dimanche soir, mais en fait les bougies étaient bien entières...!!! Et se sont dévissées assez facilement...
Auparavant, il y avait une telle couche de crasse au fond des puits que j'ai cru a l'absence de tout métal où pouvait s'enficher une clef... D'ailleurs, la clef à bougie n'accrochait pas au fond... a cause de l'épaisse couche de crasse séchée...!
Voila une sacrée épine du pied enlevée! J'en profite pour remercier les internautes qui, par le biais des commentaires ou par mails, m'ont suggéré des solutions. tès sympa! merci!
Je l'ai donc lachement abandonné à Thierry, qui devait voir ce qu'il y avait de possible pour ce goujon...
Et ça a été mon occupation d'une bonne partie de la matinée de ce lundi...
Pendant 4 heures, au pinceau, essence et à la brosse à dent, pièces par pièces, j'ai tout nettoyé... et tout remonté au fur et a mesure en faisant bien attention a ne rien déparailler et à respecter les sens de montages (petit piege avec les axes et leurs trous de graissage que l'on peut remonter a l'envers)
Au final, ça fait vraiment plaisir à voir...
Regardez-moi comment Thierry me la ramené...:
Il y'a des amis comme ça que je remercierais à longueur de blog...
Mais ce n'est pas tout!
Thierry et Teddy ne sont pas venus qu'avec la culasse!
une poche par habillage de soupape soigneusement notée en attendant un nettoyage.
Ensuite, la culasse pourra tranquillement rejoindre le rectifieur pour un surfaçage.
Vraiment un grand merci à Thierry et Teddy!
Et puis, tant qu'on y est, je ne résiste pas à publier quelques photos prises à la va-vite dimanche du chantier en cours de mes pôtes...:
En poussant un peu plus haut le challenge, cette fois-ci avec une DS23 année modèle 1975..., injection electronique..., boite hydraulique... et climatisation...!
Vous savez, c'est genre de voiture où lorsque vous ouvrez le capot moteur on ne sait meme plus faire les niveaux d'huile... (tout du moins je parle pour moi... car pour eux, ç'est de la rigolade...!
Au moins avec Thierry et Teddy ont parle le meme langage!!!
Un petit systeme "maison" assez génial est en place...
On aura surement l'occasion d'en reparler plus en détails...
Promis, on en reparle bientot...
Je reste sans voix devant tant de passion,de minutie de de de .........je trouve pas les mots.Je réstore moi meme des scooters ,mais a cote du travail que vous faites ,je suis un liliputien.Etant moi meme fan de Citroen,je ne me lasse pas de parcourir votre blog.J'y ais vu quelque part une preparation pour neutraliser la rouille faite avec du produit acheté en pharmacie.Je n'arrive plus a retrouver cet article.Pourriez vous me renseigner a ce sujet ( produits utilises et pourcentages des melanges).MerciSincèrement je suis ADMIRATIF devant votre travail.
RépondreSupprimerSalut!
RépondreSupprimerDésolé de repondre si tardivement... mais comme je l'explique dans le commentaire precedent (09/12/2006) je manque cruellement de temps!
Merci pour tant d'encouragements et félicitations!
Tout comme toi j'imagine, mon carburant c'est la passion... avec on remue des montagnes! Et on se prend de folie pour restaurer une ID par exemple... mais il faut que tu saches aussi que je possede depuis tres longtemps cette voiture et que cela fait tres longtemps que je revais de la rendre à nouveau ne serait-ce que roulante... Mais pendant tres longtemps, je n'ai eut ni la place, ni le courage....
Pour ce qui est de la rouille, j'utilise de l'acide phosphorique... ça se trouve en pharmacie (il faut souvent commander) et il se peut que l'on te réponde que c'est vendu avec ordonnance... (ce qui est vrai!) Change alors de cremerie en expliquant bien pour quoi c'est faire. J'ai payé les 900ml environ 25,00 euros... Je le dilue à la louche 60% d'acide pour 40% d'eau... Je neutralise tout ce qui est rouille avec ça... Ne pas hésiter a faire un second ponçage apres et a réappliquer. Il est pas mal aussi d'essuyer tes applications dans les 5mn...
Sinon, tu as le "destructeur de rouille" de chez Julien qui est de l'acide phosphorique dilué... Mais ça revient plus cher, puisque c'est environ 15 euros les 25ml...
Moi, j'ai acheté mes 900ml il y a un an et demi et il m'en reste encore!
Voila-voila...
Merci de tes visites! A bientot!
PS: n'hesites surtout pas a me tutoyer!!!
salut jerome sais tu a combien les 2 traction sont parties
RépondreSupprimerSalut julien!Heu, pour les tractions, j'sais plus trop, mais je cois que l'une est partie à 1200 € et l'autre à 1500€...Je me renseignerai aupres des personnes qui ont un peu + suivit que moi...!A +!
RépondreSupprimerComme toujours, bon boulot jérôme et je suis content de te voir enfin sur la partie mécanique.
RépondreSupprimerPour les pièces de culbuterie, je les ai même passé à la brosse douce. Je pense que tu a bien regardé mais férifie bien l'etat des axes de culbuteurs, qu'ils ne soient pas marqués. Idem pour les poussoirs de culbuteurs.
Maintenant pour l'appairage des pièces, seuls les soupapes, chemises, piston, (tiges de culbuteurs et poussoirs à la rigueur)) doivent etre repérés pour etre remontés au meme endroit.
Bon courage et à bientot.
Salut Eric!Ravi de te lire! d'autant que si j'ai bien compris, tu es sur le continent africain pour quelques temps!Fallait le dire... je t'aurais fais rouler ton break19 et ta 23 pendant ce temps....!!!! (je plaisante biensur!)Merci pour les infos!Les axes et poussoirs présentent pas mal du tout... Pour l'instant, pas de réelle mauvaise surprise....A bientot!
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