dimanche 1 janvier 2006

2005 01 01 Dynamo

 

Peu de temps pour les travaux sur l'id ces temps-ci...

De plus le 1er janvier n'était pas ferié pour moi...

il faut que je finisse de mettre mes différents ordis en réseau (haut débit même dans la grange via le Wifi !!! je devrais perdre un peu moins de temps a mettre les photos en ligne!) et normalement dès mardi 03 pm, je replonge dans les travaux de l'id...

 

Avec au programme peinture de la plate forme (après avoir rebouché quelques minuscules trous qu'il reste à 2 endroits du plancher), dépose du moteur, mise sur le flanc pour traiter le dessous (peinture + anti-gravillons)...  etc...

 

 

 

 

 

 

Dynamo:

La dynamo est enfin remontée...

Il ne reste plus qu'a la mettre en place et voir le résultat...

 

petit retour en arriere:

 

 

 

   

 

                                                                  -------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

Un ressort de charbon cassé, m'a pas mal retardé... J'ai pu adapter un ressort Ducellier, mais ça ne me satifait pas vraiment...

Je suis acheteur de ce petit ressort! (en rouge sur le schéma ). Si vous possédez ce ressort et etes vendeur, n'hésitez pas à me contacter !!! (jerome.bece@radiofrance.com)

 

 

 l'ancienne dynamo qui était en place sur l'id, et celle qui aurait due etre montée (33 ampères) que je viens de refaire... 

 

 

 

 

 

 

 

 Encore une fois, je ne suis pas mécontent du résultat... Je devrais la mettre en place cet après midi....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai besoin de vos connaissances!!!

beaucoup de pièces de l'id n'ont pas l'air d'origine...

Dynamo 22 amperes, conjoncteur / disjoncteur  LHM.... et peut-être bien également la pompe à essence...:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-elle conforme à l'origine???  Ce qui me fait douter, c'est l'inscription "type H".... 

 

 

 

 

 

 

En étant attentif à cette photo, on remarque quelque chose qui cloche....: (autre que la sphère de Xantia!)

 

 Le conjoncteur / disjoncteur, n'est pas du tout d'origine!  En regardant de + près, sous la crasse on peut découvrir qu'il est vert !!! ....donc LHM.... alors que mon Id tourne au LHS !!!

 

4 commentaires:

  1. eric compernolle18 octobre 2016 à 21:22

    Salut jérôme et bonne année 2006 à toi aussi.
    Pour ta pompe à essence ça ressemble plus à une pompe a essence de traction (ou type h pourquoi pas). Tu n'as pas regardé dans le catalogue PR?

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Bonjour et bonne année à toi aussi Eric!
    en catalogue de pieces de rechange, j'en ai plusieurs:
    2 de 1966:
    -id 19 B (1966)
    -id 21 F et id 19 FA (1966) (le "FA" ça doit te dire quelque chose!)
    -ds 19 jusqu'a 1964
    -et les 2 volumes 1970/71 (tous modèles)
    Je ne possede pas celui de l'id... (je ne sais même pas si il existe! je crois bien avoir vu un catalogue pour moteur "DE" mais j'en suis pas sur...)
    La RTA ne dit pas grand chose...: pompe Guiot ou AC... c'est tout!
    mais bon... y'a pas mort d'homme! l'id fonctionne tres bien avec les 2 pompes... mais par simple curiosité, j'aurais bien aimé savoir...
    Grand bravo, pour tes travaux sur ta 23!  Bonne continuation!

    Bonne idée de passer par le coté... sur ces modeles la traverse avant est plutot génante... il faut mettre la fleche de grue d'atelier a la longueur maxi, et vu que le moteur d'une 23 c'est pas léger, la grue a tendance à basculer... de + ça te permet de ne pas demonter jupe et par-choc...

    oui, bravo j'y aurais peut-etre pas pensé...
    Pour l'id, pas de problemes, la traverse av est bien reculée...
    Je disais donc: bravo et bonne continuation...!!!
    a bientot! 

    RépondreSupprimer
  3. Non, effectivement il n'est pas d'origine, ce type de conjoncteur disjoncteur a été monté je pense après 68 mais je ne suis pas sur de cette date. Par contre si vous en cherché un, il y en a un à vendre sur ebay. a+

    RépondreSupprimer
  4. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Merci Boris!
    Mais pour le conjoncteur, y'avait pas de problème, je savais!
    j'e possède 2 autres conjoncteurs  LHS [( http://id-19p-1966.over-blog.com/article-925012.html  )+ (http://id-19p-1966.over-blog.com/article-1044256.html)]
    c'est pour la pompe à essence, où j'ai 1 doute...!? 
    a bientot

    RépondreSupprimer