mardi 3 janvier 2006

03 jan 2006 Charge HS


Repose provisoire de la dynamo  afin de voir ce que donne  le circuit de charge...  




La batterie ne charge toujours pas... je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence, le regulateur est HS...





 





Moteur en route, le voyant rouge reste allumé...









Plaque moteur

Le moteur  "DE" est exclusivement monté sur des Id 19 P  années modèle  1966 .
L'id 19 Pest  la + puissante des id à moteur 3 paliers: un modeste 81 CV...
 









Le Wifi permet tout de meme des trucs sympa...
Grace à une petite clef USB wifi je peux à présent me connecter à internet (en & à haut débit) meme dans la grange! C'est un peu pour le fun, mais bon... j'aime bien bricoler aussi sur les ordinateurs...

Un vieux PC, un écran rafistolé, une imprimante qui n'imprime plus qu'en noir & blanc...  et me voila pret à télécharger un petit pdf ou autre si tout à coup, je me retrouve coincé sur un point mécanique que je ne maitrise pas... ou imprimer une photo prise au démontage... (et bien d'autres possibilités!!!)

Je sais... comme dirait mon épouse, j'éssaie de me trouver des excuses...!






 


 


Prochains travaux: vendredi !

5 commentaires:

  1. bonjour tu as vérifié toutes tes masses dynamo (j'ai  l'impression que  dynamo est pas a la masse peinture et support tendeur rouillé) et le régulateur ta batterie a la bonne intensité prévus pour la voiture bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    merci Jean Paul
    je vais vérifier tout ça aujourd'hui (vendredi).
    le régulateur est un 33 ampères tout comme la dynamo... (et de meme marque en +!)
    Si ça donne rien,  je passerai à autre chose... y'a des fois ou il faut laisser un peu de temps de réflexion...
    a bientot!
    oups! (reédit 06/01) Heu, excuses moi Jean-Paul, j'ai lu "régulateur" a la place de "batterie"...
    => La batterie est une 70 A/h, normalement y'a pas de soucis de ce coté la...

    RépondreSupprimer
  3.  pardon ...
    apres un arret prolongé.
     

    RépondreSupprimer
  4. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut Yann!Merci! Voila une méthode que je ne connaissais  pas...!En fait, si je te suis bien, je laisse tout branché, et je fais faire contact avec un autre cable la borne dyn à la borne exc, plusieurs fois, brievement?si c'est bien ça, je testerai dès vendredi ! ...et je ferai un résumé des opérations ici même!a bientot et meilleurs voeux également!

    RépondreSupprimer
  5. meilleurs voeux et felicitations pour cette restauration.
    avant de tout demonter, avez vous esssaye de reunir par des touches breves et multiples les bornes exc et dyn sur la dynamo, moteur tournant au ralenti bien acceleré ? parfoir cela suffit pour reamorcer le circuit. ( champ remanent) apres un

    RépondreSupprimer