vendredi 13 janvier 2006

13 jan 2006 Bloc volant/commande de vitesse

 

A peine une heure travaillée sur l'id ce vendredi 13 AM.

Si vous avez suivis mes péripéties, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai sorti le volant et la commande de vitesse de façon peu orthodoxe (ici) (mais tout en douceur!)...

Un poil chagriné de n'avoir qu'un seul morceau, et voulant assez rapidement lui faire une petite fraicheur (je n'aime pas trop laisser les pièces démontées...), il me fallais absolument demonter ce bloc...

 

 

 

Et en fait, lorsque l'on connait la méthode, le démontage s'avère vraiment tres  simple... Merci Eric & Yann!

 

 

 

 

Seulement ce petit collier à devisser...!!! (qui à eut droit a ses doses de dégrippant ces derniers jours)

Je ne dispose pas de la clé n°1994-T préconisée par Citroën, une clé de 4 fait l'affaire... (je n'ai pas plus petit !!!  un coté 3.2 , l'autre 4...!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage en profondeur, acide, ponçage, et peinture est au programme des prochains jours... (je ne connais pas la référence de ce gris... il faut que je me renseigne... a moins que vous ayez une idée...?) ( edit du 14/01: réponse dans les commentaires en bas de page!!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 prochain travaux:  dimanche PM???(maxi 2 heures), sinon jeudi AM. 

 


 

(←article précédent)                                                                               (article suivant→)

 

 

 

 

 

3 commentaires:

  1. bonjour, rebondissements dans l'affaire du collier de la reine (de la route)
    pour le remontage, pas besoin du compresseur de ressorts citroen, une simple pince etau a machoires protegées, serrage tres doux sur la colonne de direction pour contenir la tension du ressort sans marquer le tube pendant le serrage du boulon.
    slts

    RépondreSupprimer
  2. eric compernolle18 octobre 2016 à 21:22

    Salut jérôme, enfin ce volant est démonté!!! bravo.
    C'est vrai que c'est tout con mais quand on ne sait pas ce n'est pas évident.
    Pour la couleur du gris c'est gris rosé (AC136). En tout cas j'ai repeinds ma colonne comme ça ainsi que le tube entretoise et c'est impeccable.
     
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Ola Eric!
    Génial ! Merci !!!
    D'autant plus que le filtre a air à l'air d'etre exactement de la meme couleur (d'origine, pas sur mon id où il avait été repeint en beige!)
    Je vais surement aller chercher 1pot de ce gris rosé dès le début de semaine (=>Ludo, si tu lis ces lignes...: tu peux déja préparer le AC136 et la facture!)
    A propos de peinture, je me suis aperçu il y a seulement quelques jours que mon Id, ne serait en fait pas peinte en AC119 "Gris Cyclone", mais AC120 "Gris Ciel Lourd"...
    Aux vues également des photos du site de Dr Danche ( http://perso.wanadoo.fr/nuancierds ), j'en suis de plus en plus persuadé... mais pas non plus certain à 100 °/°...!!!
    J'essaierai d'en savoir un peu + la semaine prochaine...
    Encore merci Eric, et à bientot !

    RépondreSupprimer